AMAÉ est un dispositif de repérage précoce et d’accompagnement d’adolescents dont la situation de détresse psychique génère une rupture de lien avec la scolarité et l’environnement social.
Voici le témoignage de l’une des familles accompagnées :
« Nous avons découvert l’existence d’AMAÉ par un concours de circonstances. Nous étions dans une situation où nous nous sentions totalement perdus face à une situation de phobie scolaire et sociale de notre enfant.
Notre prise de contact avec la structure AMAÉ a été très facile, avec un accueil chaleureux et une réelle prise en considération de notre situation. Nous avons été très rapidement reçus et un programme de suivi adapté à notre enfant nous a été proposé.
Aujourd’hui, bien qu’il reste encore beaucoup de travail et de chemin à parcourir, nous pouvons témoigner d’une réelle amélioration pour notre enfant qui auparavant refusait tout contact avec le monde extérieur.
Aujourd’hui, il est en capacité d’être en présence d’autres personnes et arrive à nouveau à communiquer, même timidement avec des tierces personnes. Nous tenons à remercier très chaleureusement toute l’équipe d’AMAÉ pour leur écoute, leur patience et tout le travail réalisé ensemble. Ça fait du bien d’être entendus, compris et soutenus… »M. et Mme H., parents de N., âgée de 14ans.