Depuis le deuxième café rencontre organisé à l’EMP le 14 janvier dernier en présence de familles et de partenaires, voici quelques nouvelles de la section autisme :
- Le 26 janvier, un goûter de départ a eu lieu à l’Unité d’Enseignement Externalisé (UEE) de l’école primaire Georges Sand pour dire au revoir à Matys qui a été admis à l’Impro de St Leu d’Esserent.
- Le 28 janvier, Vanina Egot (coordonnatrice de projet section autisme EMP) et Thierry Parmentier (assistant de service social EMP-SSSI) ont participé au café rencontre organisé par l’association Réseau Bulle 60 à Longueil Ste Marie en présence du président et de la vice-présidente de l’association ainsi que du président du GEM Audyssée de Compiègnes et de nombreuses familles.
- Le 8 février s’est tenue à l’hôtel de ville de Beauvais la cérémonie de remerciements et de remise de prix communaux du fleurissement de la ville. L’EMP a été convié à cet évènement dans le cadre de la participation de certains jeunes de l’établissement aux chantiers de fleurissement de la ville menés par les deux éducateurs techniques spécialisés de l’IME. Anaïs, accueillie au sein de la section autisme EMP, a pu recevoir son prix lors de cette cérémonie.
- Le 2 avril, journée mondiale de sensibilisation à l’autisme.
- Le 4 avril, Vanina Egot et Thierry parmentier ont participé à la journée thématique organisée par le Centre Ressources Autisme au CHU d’Amiens : « Prendre place dans la société : les défis des jeunes avec autisme ».
- A venir :
- Avril 2023 : mois de l’autisme à l’Université de Picardie Jules Verne.
- Le 10 mai prochain, une séance de travail partenarial est prévue à l’EMP avec le Groupe d’Entraide Mutuelle (GEM) Audyssée.
- La semaine du 19 au 23 juin 2023, un séjour itinérant tricycle en baie de Somme est organisé par le groupe Fabulos : 8 jeunes et 4 professionnels participeront à ce transfert. Une réunion d’information auprès des familles se tiendra le 15 mai prochain.
- Avril 2023 : mois de l’autisme à l’Université de Picardie Jules Verne.