Des jeunes de l’EMP/SSSI et du SAIDV ont pu assister à des épreuves paralympiques

Des jeunes accompagnés par Les PEP Grand Oise ont pu assister à des épreuves paralympiques grâce au dispositif « Billetterie populaire - Tous aux jeux » initié par l’État, et dans lequel la Fédération générale des PEP est fortement impliquée.

Des jeunes de l’EMP/SSSI et du SAIDV ont pu assister à des épreuves paralympiques
  • Le SSSI de Beauvais (Service de Soutien Spécialisé à l’Inclusion) a accompagné 10 jeunes à des épreuves d’athlétisme. Ils ont vécu un moment extraordinaire de fête et encouragé les athlètes à en perdre la voix ! Ils ont notamment eu la chance de voir :
    • Lancer de poids F20 femmes (Gloria Agblemagnon, médaille d’argent)
    • Saut en longueur T37 femmes (Marion Genest, médaille de bronze)
    • 400m T11 hommes (Timothée Adolphe, médaille d’argent)
  • Le SAIDV d’Agnetz (Service d’Aide et d’Inclusion des Déficients Visuels) a permis à 2 jeunes d’assister à des épreuves de para natation et de para équitation.

 « C’était vraiment une belle expérience. Pas évident de se rendre jusqu’au site des épreuves (manque d’information), mais une fois sur place tout est bien géré par les bénévoles. […] C’était vraiment chouette de vivre ça, merci beaucoup. »

 

Découvrez nos autres actualités

Toutes nos actualités
Le Service Éducation et Loisirs des PEP Grand Oise recrute des animateurs pour l’été 2025!

Le Service Éducation et Loisirs des PEP Grand Oise recrute des animateurs pour l’été 2025!

Sur juillet et août 2025, nous recrutons des animateurs pour nos séjours à Paris, Saint Martin de Bréhal et Valjoly.

Lire l'actualité
Inauguration du Pôle Ressources Handicap Oise

Inauguration du Pôle Ressources Handicap Oise

Un nouveau soutien pour l’inclusion sur le territoire de l’Oise! L’ILEP et les PEP Grand Oise sont fiers d’annoncer l’inauguration officielle de leur nouveau Pôle Ressources Handicap Oise (PRH60), qui s’est tenue au siège de l’ILEP à Beauvais le 13 mars 2025.

Lire l'actualité