Campagne de repérage « agir tot »

Lancement de la campagne de repérage « agir tot » dont l’objectif est d’aider les parents a reconnaitre, le plus tôt possible, les signes d’un développement inhabituel chez leur enfant.

Campagne de repérage « agir tot »

35000 enfants naissent chaque année en France avec un trouble du neuro-développement . Ils seront diagnostiqués en moyenne vers sept ans. Il est pourtant possible de repérer certains troubles plus précocement.

L’enjeu est ainsi « d’agir tôt » alors que l’enfant bénéficie encore d’une grande plasticité cérébrale. Résultats attendus : les faire progresser vers une vie meilleure, jusque parfois retrouver une trajectoire « normale », une scolarité facilitée et limiter le sur-handicap.

En tant que premier réseau gestionnaire associatif national de CAMSP (Centre d’action médico-sociale précoce) et partenaire de la campagne « HAT » (Handicap, Agir Tôt) , la Fédération Générale des PEP invite l’ensemble de ses associations et de ses professionnels à relayer cette campagne de sensibilisation.

Découvrez nos autres actualités

Toutes nos actualités
Retour sur la journée Parentalité et Handicap

Retour sur la journée Parentalité et Handicap

Le Pôle Ressource Handicap de l'Oise (PRH 60), co-porté par l’ILEP et les PEP Grand Oise, a organisé pour la CAF de l’Oise cette journée qui avait pour thématique : Parentalité et Handicap sur les temps de loisirs - « Permettre ensemble l’inclusion des enfants à besoins particuliers ».

Lire l'actualité
Retour sur l’inauguration d’un nouveau batiment et les portes ouvertes de l’IDC

Retour sur l’inauguration d’un nouveau batiment et les portes ouvertes de l’IDC

La journée du vendredi 29 novembre a été dédiée à toutes les personnes qui contribuent à accueillir des jeunes admis au sein de l’institut Danielle Casanova, établissement pour les jeunes sourds ou atteints de troubles spécifiques du langage et des apprentissages de 0-25 ans.

Lire l'actualité