Ateliers numériques au sein du quartier prioritaire de la politique de la ville de Méru

Depuis le mois de janvier 2021, l’Association des PEP Grand Oise réalise des actions de lutte contre la fracture numérique au sein d'écoles primaires situées dans un quartier prioritaire de la politique de la ville de Méru.

Ateliers numériques au sein du quartier prioritaire de la politique de la ville de Méru

Ces actions sont destinées :

  • Aux enfants scolarisés en cycle 3 des établissements de Bellonte et Jean Moulin
  • Aux familles de ces élèves au centre socioculturel Arsène Bulard, via des ateliers numériques adaptés (traduction possible)

L’objectif de ces ateliers hebdomadaires est de lutter contre la fracture numérique et de renforcer le lien école / parents.

Ce projet est réalisé grâce à la participation de l’Agence nationale de la cohésion des territoires, de la ville de Méru et de la préfecture de l’Oise, en lien avec l’inspection Éducation Nationale de Méru.

 

  • Des jeunes utilisent un ordinateur
  • Des jeunes utilisent un ordinateur
  • Une éducatrice explique à un jeune l'utilisation d'un ordinateur

Découvrez nos autres actualités

Toutes nos actualités
Un équipage aux couleurs des PEP Grand Oise au Raid 4L Trophy!

Un équipage aux couleurs des PEP Grand Oise au Raid 4L Trophy!

Il s'agit d'un raid automobile solidaire destiné aux jeunes de moins de 28 ans et couru exclusivement en Renault 4. Composé de plusieurs milliers de voitures, ce raid amène au Maroc jouets, fournitures scolaires, nourriture et dons.

Lire l'actualité
Les séjours été 2025 proposés par l’association Les PEP Grand Oise

Les séjours été 2025 proposés par l’association Les PEP Grand Oise

Le Service Éducation et Loisirs des PEP Grand Oise propose des séjours nature, sport, aventures et créativité pour tous les goûts!

Lire l'actualité